Argent

La monnaie locale est le dong(VND).Les coupures les plus répandues sont celles de 500, 1 000, 2 000,5 000, 10 000, 20 000,50 000, 100 000, 200 000, 500 000 dong.

Attention: Les billets de 10 000 dong et 100 00 dong sont les mêmes couleurs (vertes), les billets de 20 000 dong et 500 000 dong sont un peu pareils (couleur bleue).C’est facile à se confondre ces billets à cause de leur couleur.

Change:

On peut changer des euros ou des dollards en dong dans les banques, dans les bureaux de change , dans certaines bijouteries, ainsi que dans les hôtels.Demandez des petites coupures pour les petits pourboires ou pour les petits achats.

Les dollards et les euros sont acceptés dans certains endroits touristiques ou dans les grandes villes mais il est vivement conseillé de changer en monnaie locale.

Les distributeurs sont présents dans les villes, les bourgs…Vous pouvez alors retirer de l’argent avec votre carte de crédit (Visa,Master, American Express).Choissisez toujours les distributeurs de Vietcombank, Agribank ou BIDV qui ont des liens avec vos banques françaises.Donc, pas de commissions avec celles-ci.Par contre, évitez les banques étrangères, sauf si vous n’avez pas le choix.

Les cartes peuvent être acceptées dans les agences de tourisme, hôtels, certains magasins et restaurants.

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France