Christianisme

         

Le christianisme a été introduit au Vietnam au XVIe siècle par des missionnaires, notamment des jésuites européens .

L’évangélisation s’effectue d’abord dans les régions littorales du sud au nord puis dans les centres urbains. Pour des facilités d’évangélisation, les missionnaires ont traduit la Bible du latin en vietnamien. Ce fut le travail de l’invention de l’alphabet vietnamien actuel dont le père Alexandre de Rhodes est considéré comme fondateur .

En 1628,la ville de Thang Long ( Hanoi actuelle) avait déjà  sept paroisses. En 1737, on avait recensé environ 250 000 fidèles convertis au Vietnam .

Sous la dynastie Nguyen, certains des rois Nguyen ont déclenché de sévères répressions contre les catholiques, voire des persécutions. Cela a donné le prétexte aux français d’intervenir et de coloniser le pays.

Sous la domination française, de nombreuses églises ont été construites au Vietnam et le catholicisme s’est répandu du nord au sud..

Le catholicisme représente actuellement environ 10% de la population au Vietnam. C’est le deuxième pays catholique en Asie, après les Philippines. La communauté catholique est surtout concentrée à Bui Chu-Phat Diem (province Nam Dinh-Ninh Binh, au Nord) et à Ho Nai-Bien Hoa (province de Dong Nai, au Sud).

 

Quelques autres religions au Vietnam : 


En savoir plus :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France