Guide du Vietnam

Le Vietnam est une bande de terre étroite dont la forme rappelle la lettre S. Situé au centre de l’Asie du Sud-Est, au carrefour entre l’Inde et la Chine, il constitue la bordure orientale et maritime de la péninsule indochinoise. Séparés par les montagnes tonkinoises (au Nord) et  la chaîne annamitique (au centre), les deux parties se réunissent dans la Cochinchine (le Sud). Le Vietnam partage des frontières avec la Chine, au nord, le Laos et le Cambodge à l’ouest. Il s’ouvre sur le Golfe du Tonkin à l’est et sur le Pacifique au sud.

Le Vietnam est connu sous la forme d’un petit dragon asiatique qui se développe frénétiquement. Pour bien l’imaginer, le pays donne l’image d’un objet quotidien que l’ont voit partout à Hanoi: ”la palanche”. A chacune de ses extrémités, le Vietnam offre deux grandes plaines fluviales:le Delta du fleuve rouge (15 000 km2) et le Delta du Mékong (40 000 km2).

Une riche culture, une longue histoire, une terre de légendes…sa culture tissée d’influences extérieures, son histoire s’est déroulée pendant des années, avec de guerres  contre les plus puissants pays du  monde:les chinois, les mongols, les colonisateurs français et les américains… De la baie de Halong au delta du Mékong, de la campagne à la ville, la variété des paysages, des visages, des traditions… vous offre une découverte agréable mais aussi aventureuse.

Connaissez-vous cela?

Population: 92 millions d’habitants

Superficie: 329 241mk2

Capitale et villes principales: Hanoi, Ho Chi Minh Ville, Hai Phong et Can Tho

Langues: le Vietnamien et les dialectes des ethnies minoritaires, l’anglais et le français

Monnaie: le Dong : 1 euro = 24 500 vn dong

Régime: Communiste, parti unique

Chef d’Etat: Tran Dai Quang. Premier ministre: Nguyen Xuan Phuc. Secrétaire Général du PVC: Nguyen Thi Kim Ngan

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France