Infos pratiques

Dans cette rubrique, VAC Voyages vous donne quelques informations utiles à prendre en compte avant votre voyage pour le Vietnam.

Avant toute chose : consulter le site de votre Ambassade. Pour les Français, voir  http://www.ambafrance-vn.org, et http://vietnam.afd.fr pour la politique française d’aide au développement au Vietnam.

  • Formalités : Il est conseillé de vérifier la validité de vos ducuments  officiels .Il faudrait un passeport valable au moins un mois après votre retour.

Pensez à avoir une ou plusieurs photocopies de la première page et de votre visa, en cas de perte ; par ailleurs, mieux vaut conserver son passeport à l’abri et au sec, et avoir sur soi des copies.

  • Pharmacie :

Rien n’est pire que d’avoir la période d’un voyage loin de chez soi abimée par de petits désagréments …

Prenez des médicaments qui vous sont utiles,en quantité suffisante ou en double quantité par rapport à vos besoins pour prémunir en cas de perte.

Prenez une copie de votre dernière électrocardiogramme si vous avez des problèmes cardiaques.

 La pharmacie de base : maux de tête, problèmes digestifs, petites blessures, d’où doliprane ou équivalent, imodium ou équivalent, désinfectant et cicatryl ou équivalent, + vos traitements habituels, si vous en avez. Pour ceux-ci, toujours avoir une photocopie de sa dernière ordonnance en cas de manque (attention à l’humidité ou aux oublis !) de ses médicaments. Penser à voir avec médecin ou pharmacien avant le départ les précautions à prendre.

  • A avoir sur soi :

Qui ne s’est pas moqué des « touristes » chez soi et de leur manque de tenue ? En devenant touriste soi-même, attention à ne pas tomber dans les mêmes excès … Eviter les couleurs trop vives (et salissantes), les vêtements trop déshabillés : y être attentif, notamment, lors des visites de temples, pagodes, monastères, comme pour tous les édifices religieux … et lieux de mémoires historiques.

Le plus pratique : pantalons courts ou bermudas au-dessous du genou, chemisettes ou polos, et équivalent pour les dames. Vous pouvez être tenté(e)s par des vêtements plus « aérés », mais attention aux coups de soleil, et au regard des habitants… En fonction des saisons, prévoir un vêtement plus chaud (voir sites sur les saisons au Vietnam). Toujours privilégier le coton et fibres naturelles : avec la transpiration et la poussière, les textiles artificiels peuvent provoquer rougeurs et irritations.

Aux pieds, sauf en terrain difficile (et encore), préférer les sandales de marche, bien aérées, faciles à nettoyer et à retirer lors des visites de lieux où il faut se déchausser (lieux religieux, intérieurs des maisons chez l’habitant, etc). Autant que possible, pour des questions pratiques, éviter les chaussettes, sauf en hiver et en marche en montagne.

Toujours veiller à ne jamais partir en voyage lointain avec des vêtements et chaussures neufs et non faits à votre corps et à votre usage : ce n’est pas loin de chez soi qu’il faut se demander si on a bien fait de les acheter ….

Le soleil, en toutes saisons, est souvent dur (zone tropicale) : toujours avoir sur soi chapeau ou casquette (pliables).

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France