Da Lat et les Hauts-Plâteaux

    Les Hauts Plateaux du centre ou Tay Nguyen( en vietnamien) se composent de 5 provinces : Lam Dong, Kon Tum, Dak Lak, Gia Lai et Dak Nong.Cette région est fertile et montagneuse, marquée les frontières avec le Laos et Cambodge  par le cordilière Annamite.C’est aussi un pays d’immenses plantations de café, de poivres et d’hévéas le plus important du Vietnam.C’est là où vivent de nombreuses ethnies minoritaires dotées de costumes extraodinaires.Elles gardent encore un attachement très fort au sujet de la tradition, surtout dans l’architecture et dans les rites funéraires.

   Cette zone reste peu visitée par rapport aux stations balnéaires sur la côte.Ses paysages conservent uncaractère encore sauvages : Les forêts profondes, les cascades spectaculaires…

   Le climat comprend deux saisons distinctes: La saison sèche (de janvier à avril) et celle des pluies(de mai à décembre).Les températures annuelles vont de 18 à 25 degrés.

Les points d’intérêt à voir dans les Hauts Plateaux du centre

Dalat et ses alentours:

 Habité par la tribu des M’Lat.Dalat signifie la source des Lats…Située à 300 km de Ho Chi Min ville par la route 20, la ville de Dalat est nichée dans un cirque de collines et de sapins…Découverte par le docteur Alexandre Yersin en 1893 puis fondée par les français comme station climatique, cette ville d’altitude est réputée par ses chutes d’eau, ses lacs,ses vallées de fleurs, ses vertes prairies et ses vergers…Grâce à un ensemble des villas et des chalets du style français, Dalat offre un charme particulier non seulement de superbes paysages mais encore des rencontres avec les ethnies locales.

Dalat possède un climat  tempéré et agréable.Elle est surnommée “la ville du printemps” car la température moyenne en hier ne descend jamais au-dessous de 10 degrés et, en été, elle ne dépasse pas 25 degrés.Avec un climat doux et clément, Dalat demeure, pendant les quatres saisons un jardin de mille couleurs et parfums.

Voici quelques sites pour bien découvrir Dalat:

-Le lac Xuan Huong

-Le jardin des fleurs

-Les trois palais somptueux

-Les chutes d’eaux :Cam Ly, Prenn, Datanla

-La vallé d’Amour

-Le mont Lang Biang et le village Lat

Un endroit magnifique à ne pas rater.

Si Dalat se situe le plus haut dans les Plateaux du centre, un peu plus bas,dans les environs,l es provinces comme Daklak  ou Kontum vous permettent d’avoir une vision complète sur la vraie vie  des ethnies minoritaires comme E DesBanhars ou Gia Rais, des paysages typiques dans ces Plateaux.

A Ban Ma Thuat (capitale de Daklak),super paysage de terres rouges et fertiles offre les promenades sur le dos d’éléphants au bord du lac Lak ou dans le village de Buon Don (capitale des éléphants du Vietnam).Ainsi que une belle randonnée dans la journée dans le parc national de Yok Don.Puis,découverte au coeur des plantations du cafés, du poivriers et de l’hévéa en traversant Kontum et Gialai pour but d’aller rencontrer des minorités ethniques du coin.

VOUS AIMEZ AUSSI:

  

Saigon et ses environs                               Ben Tre-pays de cocotiers                 Vinh Long-pays des fruits exotiques

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France