Hoi An-Patrimoine mondial

   Hoi An ou l’ancient Faifo, située à 35 km de Da nang et 135 km de Hue, est une petite ville la plus charmante du Vietnam.Repose au bord de la rivière Thu Bon, sa plendide  architecture en bois est restée presque intacte.Il s’agit d’un ancient port commerçant bien connu en Extrême-Orient, qui a reçu des bâteaux dans le monde entier(la Chine, le Japon et quelques pays d’Europe comme le Portugal ou l’Italie, l’Angletterre) pour des échanges de soie et d’épices …A cause des typhons ou tempêtes chaque année, les commerçants ont dû construire des demeures pour certains temps.Hoi An est donc un endroit influencé par plusieures cultures différentes.Un mélange de l’architecture sino-nipponne naquit.Cela donne donc  au vieux quartier  de Hoi An un style  unique et original.

    Pour quelques raisons, le port de Hoi An a perdu son rôle important.Tous les traffics de commerce ont détourné vers Da Nang.Moins de dynamisme au port par rapport à avant mais son charme fou ne manque jamais de conquérir le coeur des touristes de passage.

La ville de Hoi An a retrouvé sa beauté cachée après plusieures années oubliées.Parmi environ 500 anciennes maisons dont quelques unes sont ouvertes au publique, la plupart sont faites de bois précieux et décorées des panneaux de laque… avec goût.Un véritable musée vivant à ne pas rater.

Grâce à toutes ses valeurs, le vieux quartier de Hoi An a été classé dans la liste des patrimoines mondiaux de l’Unesco en 1999.

Les sites conseillés pour les visites à Hoi An:

Le pont Japonais

Ce pont couvert bien préservé depuis 16è siècle, construit par les commerçants japonais.Il s’agit d’un pont mais à la fois pagode.Un toit en vieille tuile couvre le pont et le pagodon.A l’intérieur, à chaque extrémité, on trouve un couple de statues de chien et celui deux singes qui signifie l’année de la construction et l’année de l’achèvement du site, selon le calendrier chinois.Cette fameuse pont-pagode est devenue le symbol de la ville de Hoi An.

-L’ancienne maison de Tan Ky

-Les temples de Phuc Kien et Quang Dong

-Le musée du Commerce des Céramiques

-Excursions en vélo ou en bâteau pour visiter le village de bois de Kim Bong ou le village des céramiques de Thanh Ha

-Village de cocotier de Cam Thanh

-Les îles de Cham

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE :

 

 

VOUS AIMEZ AUSSI :

 

  

Nha Trang-Centre balnéaire du pays         Dalat et les Hauts-Plateaux                      Saigon et ses environs 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France