Hue-Ancienne capitale du pays

 

Capitalle de la province de Thua Thien- Hue, la ville de Hue est non seulement une ville chargée plein d’histoires mais encore une ville charmante grâce à des centaines de pagodes, d’églises, de nombreuses plages et sites pittoresques, ainsi une culture traditionnelle profonde.Nombreux ouvrages architecturaux incomparables sur les deux rives de la romantique rivière des parfums donnent un charme majestueux  à cette ville poétique.

  

La citadelle de Hue

Construite sur l’initiative de Gia Long, le fondateur de la dynastie Nguyen entre 1805 à 1832.Située sur la rive gauche de la rivière des parfums, elle couvre sur une superficie de 5,2 km2 et sur un périmètre de plus de 10 km.Elle comprend donc trois enceintes: Enceinte de protection, la Cité impériale et la Cité pourpre interdite.Sa construction basée sur un plan inspiré des fortifications de Vauban.Puis, la pratique sur la géomancie est forcément appliquée et planifiée autour des harmonies entre des éléments naturels.

 

Le fait de choisir la terre pour la capitale, selon le feng-shui, est un des élévements importants, contribue à donner une stabilité et la prospérité de la dynastie et du pays.L’architecture de l’ancienne citadelle est un des exemples de l’appliquation de l’art de Feng-shui.

L’ensemble de la citadelle est mis dans un large cadre avec une rivière qui serpente.Le Mont Ngu Binh, plus de 100m de haut,le sommet est plat, une belle allure, bien situé au milieu de la plaine.Les deux côtés sont les dunes :Hen et Da Vien, donnent les positions de l’envol du Dragon (à droite) et du Tigre Blanc (à gauche)-les positions de terre idéale selon les critères du Feng-shui.

La rivière des parfums

Son cours déroule de la cordillière Truong Son à l’estuaire Thuan An. Avant d’adopter son nom définitif, la rivière a pris beaucoup de noms différents: Linh Giang, Trà Thiên, Dai Giang, Huong Trà et Luc Yên.La rivière doit son nom au fait qu’elle serpente à travers de nombreuses forêts de plantes aromatiques avant d'atteindre Hue.Elle se couche en s’étendant de tout son long entre deux dunes, courbe en arc, donne du souffle vital pour la citadelle.C’est une vrai âme de la ville.

Une croisière sur la rivière des parfums vous permettra de découvrir les sites pittoresques comme la pagode de Thien Mu(pagode de la Dame Céleste), le mausolé du roi Minh Mang, et surtout les villages typiques de mille surprises de Hue…

Les tombeaux des empereurs

Ces huits tombeaux sont les dernières demeures des rois Nguyen.Lorsque les rois étaient sur le trône, ils pensaient déjà à leur vraie vie, c’est-à-dire la vie après leur mort ou l’existence dans l’au-delà.C’est la raison pour laquelle les tombeaux ont été construits avec beaucoup de soin, réflétant les goûts la personnalité et la vision esthétique de chaque roi.On voit donc aucune monotonie, aucune répétition sur l’architecture de ces constructions.Au constraire, chaque résidence secondaire impériale  s’harmonise parfaitement avec la nature, au Sud-ouest de la citadelle, aux paysages verdoyants à la campagne.Tous les plans des tombeaux royaux sont proposés par les géomanciens après des études sérieuses.Les règles du Feng-shui sont bien respectés en s’adaptant aux 5 éléments naturels dans la vie: l’eau, le feu, le métal, le bois et la terre.Des milliers soldats, ouvriers, artisans de tous les coins du pays sont mobilisés, tout pour le bien-être des fils du Ciel du Vietnam.

 La plupart des tombeaux comprennent deux secteurs : l’un pour le culte et l’autre pour la tombe.Les visites donnent l’impression d’entrer aux parcs en passant des étangs de lotus, des ponts, des montagnes artificielles, des plantes et des pinèdes.

Parmi les jolies promenades des tombeaux impériaux, on vous conseille d’aller visiter celui du roi poète de Tu Duc ,celui de Ming Mang ou de Khai Dinh.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE :

 

 

VOUS AIMEZ AUSSI :

 

    

Hoi An-Patrimoine mondial                 Nha Trang-Centre balnéaire du pays            Dalat et les hauts-plateaux

                             

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France