Cao Bang et la plus belle Cascade du pays

Une province montagneuse qui a la frontalière avec la Chine au Nord et à l’Ouest.Cao Bang est une région riche en culture avec plusieurs ethnies minoritaires qui cohabitent comme les Tay, Nung, Dao, H’mong, Hoa…dont la plupart sont des Tay et Nung.Ils sont à Cao Bang depuis très longtemps, possèdent beaucoup de fêtes traditionnelles et des danses et chants populaires comme le chant de Then et celui de Sli.Les métiers artisanaux  sont aussi développés à Cao Bang:Le métier de tissage et de la forge.

Cao Bang est encore une région qui est très chargée de l’histoire au regard du passé.La ville de Cao Bang a moins de choses à voir (sauf un très grand marché couvert des fruits et des légumes dans la rue de Kim Dong, au bord de la rivière Bang Giang), en revanche, les villages et les montagnes environnants sont de beaux coins pour les randonnées.Ha Giang et Cao Bang, sans doute, sont des endroits incontournables pour les fans de trek au Vietnam.

      Quelques meilleurs sites à visiter à Cao Bang:

  • Les chutes d’eau de Ban Gioc:

A 85 km de Cao Bang, Ban Gioc est grandiose et  sans doute la plus belle chute d’eau au Vietnam.Sur 300 m de large, 50 m de haut, la chute d’eau se partage entre le Vietnam et la Chine par la rivière Quay Son.Au milieu des eaux, les rochers calcaires couverts des arbres, divisent le courant en trois parties en créant un atmosphère rafraîchissant et agréable.Un décor de pitons et de rizières des estampes.

  • Grotte de Nguom Ngao

Cette grotte karstique qui signfique “grotte de Tigre” ou “grotte au milieu de la vallée de pierre”, 2144 m de long, avec 3 portes d’entrée, est découverte en 1921 et exploitée en tourisme seulement depuis 1996.La grotte se compose de 2 sections : section terrestre et section aquatique suite à une rivière souterraine.A l’intérieur de la grotte, beaucoup de stalagmites et stalactites qui forment les images mystérieuses.

  • Le village de forge de Phuc Sen

Ce village est peuplé par les Tay et les Nung, situé à 30 km de la ville de Cao Bang, au bord de la route nationale 3, vers la direction de la chute d’eau de Ban Gioc.Il est un village traditionnel de la forge depuis plus de mille ans.Toutes les familles du village font de la forge pour les outils agricoles et les matériels de la vie quotidienne…d’une qualité extrême.Pendant les conflits avec les colonisateurs français, ce village a servi à fabriquer des douilles de cartouche pour l’armée vietnamienne.Les produits venant de Phuc Sen sont présents quasiment dans tous les marchés de Cao Bang et les provinces des environs.

Pour tous ceux qui aiment l’histoire, le site historique de Pac Bo(55 km au nord de Cao Bang) est absolument fabuleux et se mérite un détour.

VOYAGE(S) AVEC CE SITE :

 

 

VOUS AIMEZ AUSSI :

 

  

Hanoi et le Delta du Fleuve Rouge                           La Baie d'Ha Long                                         Le lac de Ba Be

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France