L'île de Cat Ba

Cat Ba est un archipel comprenant environ 366 îles et îlots rocheux.L’île principale et aussi la plus grande, faite environ 20 000 ha.Cette île qui se situe à 48km à l’est de la ville de Hai Phong(environ une heure en navette rapide, à une quinzaine de kilomètres au sud de la baie de Ha Long, offre un relief varié et des plages de sable fin.Les rochers calcaires sont impressionnants, 150m de hauts, en moyenne et parmi, le plus élevé pic est de 322 m d’altitude.

 Le parc national de Cat Ba, crée  en 1986, couvre sur une superfice de 14 000 ha.Il est reconnu comme réserve de biosphère mondiale par l’Unesco grâce à une faune et flore très riche.Parmi une vingtaine d’espèces de mammifères, le singe  à la tête blanche (Poliocephalus) est le plus connu et est déjà le symbole du parc.Dans les forêts primitives tropicales du parc, on y retrouve un arbre d’une espèce rare: l’arbre de Kim Giao, du bois précieux, réactif aux poisons alimentaires, utilisé beaucoup dans la cour par des mandarins et des rois vietnamiens.

Ce parc est bien apprécié par les randonneurs pour la conquête du sommet d’un piton rocheux qui s’appelle Ngu Lam pour une vue panoramique  ou pour une randonneée d’un journée entière à travers d’une végétation étrange qui tapisse les pics calcaires de la baie jusqu’au village Viet Hai-Un petit village enfermé dans une très vallée de forêt dense.

A part les randonnées dans le parc national, Cat Ba est un endroit idéal pour les repos à la plage: Cat Co 1, Cat Co 2, Cat Co 3 avec du sable fin et ouvre des panoramas magnifiques sur la baie de Lan Ha.

Les grottes se méritent également un détour : La grotte de Trung Trang, 350m de profondeur, plein de belles stalagmites et stalactites…et la grotte de Quan Y, a été servie comme l’hôpital pendant la guerre contre les américains.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE : 

VOUS AIMEZ AUSSI : 

 

  

Sapa et le Mont Fansipan                         Bac Ha-pays des H'Mong Fleurs           Cao Bang-la plus belle Cascade du pays

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France