La réserve naturelle de Pu Luong

Fondée en 1999 sur une superficie de 17.662 ha, cette réserve naturelle est située à 130km de la ville de Thanh Hoa,tout près de de Mai Chau, dans les deux districts de Quan Hoa et Ba Thuoc(province de Thanh Hoa).Son nom signifie  le sommet  le plus haut de la province(selon le dialecte de Thai).

La réserve se divise en trois types de forêts : La jungle sur la terre basse, forêt sur les rochers karstiques et forêts de bambou.

La chaîne calcaire Pu Luong-Cuc Phuong commence du Plâteau de Son La, un système écologique typique, très riche en faune et flore.

Beaucoup d’arbres, plantes et d’animaux sont dans les livres rouges du Vietnam et du monde.Elle abrite également la deuxième grande population de Langur de Delacour au Vietnam(environ 31 à 38 individus).

Pu Luong est nommée comme “paradis vert” ou “paradis au milieu de la futaie”.Une destination fascinante pour tous les amoureux de la nature.

Qu’est –ce qu’il y a comme activités à Pu Luong?

 Traversée de plusieurs villages accrochés aux flancs des montagnes.Au village Hang, les visiteurs ont l’occasion de regarder des rizières en terrace qui se succèdent sans fin et comprennent mieux la technique de riziculture des locaux.Au village Kho Muong, à part des paysages grandioses, les visiteurs découvront des grottes mystérieuses.Un autre village qu’on ne peut pas s’en passer, c’est le village Hieu.Sur le chemin entre le bourg de Pho Doan jusqu’au village, vous verrez beaucoup de norias-machine hydraulique de l’ethnie Thai qui permette d’élever l’eau afin d’irriguer des rizières…

 Découverte des grottes calcaires comme celle de Po Muoi, grotte des chauves-souris de Kho Muong.Puis déguster des plats traditionels comme “Com Lam”-du riz gluant grillé dans la tube de bambou, ”nom hoa chuoi”-la salade aux fleurs de bananier.Et assister aux spectacles de danses et de chants typiques de l’ethnie Thai.Contempler des paysages originaux avec des chaînes de montagnes calcaires grandioses.

Quelle est la meilleure saison pour y aller?

La meilleure saison pour visiter la réserve naturelle de Pu Luong est entre juin et octobre .La couleur verte des semis de riz couvre des collines en juin et la couleur jaune des rizières en terrace quand le riz est mûr, montrent une réserve riche, paisible et romanesque.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE : 

 

 

VOUS AIMEZ AUSSI :

 

  

Cao Bang et la plus Cascade du pays               La vallée de Mai Chau                                  La Baie d'Ha Long

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France