Ninh Binh ou la baie d'Ha Long terrestre

Ninh Binh se situe au sud de Hanoi, se bénifice d’un cadre étonnant des collies et des monts karstiques fantastiques, rebaptisée “ la baie de Ha Long terrestre”.L’image identique de cette région, ce sont des pains de sucre aux formes déchiquetées, au pied des chaînes de ces pitons rocheux, les paysannes vietnamiennes courbées sous les chapeaux coniques piquant du riz avec les pieds nus dans la boue.Les dames ramant les petites barques en bambou avec leurs pieds.Avec ses sites extraodinaires, elle conserve un charme indiscutable.C’est une étape de rêve où vous pourrez passer au moins deux nuits pour bien découvrir sa beauté exceptionnelle.

Quelques sites principaux à Ninh Binh à proposer:

-L’ancienne citadelle de Hoa Lu

Hoa Lu fut la capitale du premier Etat vietnamien indépendant pendant 41 ans dont 12 ans sous les Dinh et 29 ans sous les Le au 10è siècle.

Comme la capitale est transférée de Hoa Lu à Hanoi en 1010 par le roi Ly Thai To.De nos jours, il resque deux beaux temples dynastiques, dédidés à aux deux rois fondateurs à l’époque-considérés comme les héros nationaux : le roi Dinh Tien Hoang et l’autre Le Hoan.Les deux temples construits sur le même plan, se cachant modestement sous les ombrages d’arbres centenaires.Ce sont des vrai ouvrages architecturaux originaux et splendides, remarquables pour l’art de sculpture  sur bois et sur pierre.Un site à ne pas manquer non seulement réservé aux touristes étrangers mais aussi réservé aux pèlerins vietnamiens.

-Le site de Tam Coc-Bich Dong :

Une destination d’un paysage étrange mais fantastique, couvre sur une superficie de 350 ha, à 100 km du Sud de Hanoi,le site  de Tam Coc et Bich Dong est connu dans le monde entier depuis l’ouverture du tourisme du Vietnam comme la “baie de Ha Long terrestre” ou “la deuxième belle grotte au Vietnam”. Baptisé d’un nom sino-vietnamien, Tam Coc signifie “Trois grottes “, traversées par la belle rivière Ngo Dong.A l’intérieur des grottes, les stalactites tombent, brillantes comme des perles mystérieuses.C’est donc  ici, dans cet endroit magnifique, beaucoup de scènes du film “Indochine” ont été tournées.

La promenade en barque vous permettra de se vautrer du calme au milieu des des rizières et au pied des pitons calcaires.La meilleure saison pour visiter Tam Coc  est  fin mai et début juin car toute la zone est couverte d’une couleur jaune extraodinaire.Les rameurs rament leurs barques à pied, chargées du riz de la récolte.L’immage fait penser à un petit Mékong dans le coeur du Delta du Fleuve Rouge.

Grâce à la formation géologique exceptionelle, les sites comme Trang An, Thung Nham, Thung Chim (la vallée des oiseaux) et Thung Nang (la vallée du Soleil) ont crée  plusieurs grottes karstiques où on peut découvrir en  barque.En plus,les visites à vélo, à pied à travers des  villages tonkinois vous aideront à vous immerger dans un Vietnam profond.

 -La réserve naturelle de Van Long

Situé à 90 km au sud de Hanoi, dans le district de Gia Vien,Van Long était une zone marécageuse avant mais est devenue de nos jours la plus grande réserve naturelle du Nord du Vietnam (plus de 3000 ha).Le site  marie entre des roseaux, de l’eau transparente  et des pitons karstiques.Il a été donc surnommé “la baie sans vagues”.

Non seulement reconnu comme  “le plus beau paysage en pain de sucre du pays”, Van Long possède encore une grande valeur de biodiversité.C’est aussi un des derniers refuges pour le Langur de Delacour-une espèce de singe qui existe plus qu’au Nord du Vietnam(une des 25 espèces de primates la plus menacée du monde).

Une petite barque en bambou tressé vous conduira entre des roseaux, au pied des falaises calcaires pour découvrir ce sanctuaire de la nature.

-La cathédrale de Phat Diem

Phat Diem (création de la bauté) est un district situé au bord de la mer.Avec les embarquements des missionnaires avant, Phat Diem est devenu un centre du catholicïsme important du Nord du Vietnam.C’est alors en 1875, la cathédrale a été mise en chantier.Achevée en 1899, elle comprend plusieurs ouvrages et se divise en deux secteurs:la cathédrale et le couvent.

La cathédrale du Tonkin est une des cathédrales les plus célèbres du Vietnam, emprunté une architecture particulière : la combinaison entre le style architectural oriental des pagodes vietnamiennes et celui des églises occidentales.Elle évoque donc à la fois une pagode et un palais impérial.Cette construction remarquable ne vous laissera pas indifférent lors de votre visite de cette cathédrale.

-Le parc national de Cuc Phuong

Cette forêt primitive a été découverte en 1960 et reconnue comme un parc national en 1962.Elle couvre  une superficie de 25 000 ha et relève de trois provinces : Ninh Binh, Hoa Binh et Thanh Hoa.

Posséder une grande biodiversité, avec des milliers d’espèces de plantes et d’animaux dont beaucoup sont dans la liste du Livre Rouge du Vietnam et dans l’Union internationale pour la conservation de la nature .Cuc Phuong est une destination idéale pour tous ceux qui s’intéressent aux animaux et aux  plantes tropicales.

Comme la plupart du terrain du parc occupe par des rochers et des pitons calcaires, Cuc Phuong regorge plusieurs grottes parmi lesquelles la grotte de l’homme préhistorique vaut la peine d’une visite.Grâce aux objets retrouvés dans les grottes et cavernes, certains rechercheurs confirment l’existence des hommes préhistoriques depuis 7.500 à 12.000 ans.La meilleure période pour visiter la réserve est la saison sèche, du mois d’octobre au moins de novembre.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE :

VOUS AIMES AUSSI : 

  

Ha Giang-Plateau de Pierre Mondial               La vallée de Mai Chau                                   Lac de Ba Be

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France