Can Tho-Ville carrefour du Mékong

Centre politique, économique, universitaire du Sud-Ouest du Vietnam, Can Tho est encore connue sous le nom de Tay Do (capitale de l’Ouest). Située au centre du delta du Mékong, à 169 km de Ho Chi Minh ville, la  ville a bien profité de sa position importante : Ville carrefour. Créé au bord d’un des neuf bras du Mékong, le port de Can Tho est un port dynamique rempli d’activités fluviales et commerciales  en provenance des autres provinces du delta.

 

Depuis l’ouverture au tourisme du Vietnam, Can Tho est devenue un point de chute pour découvrir la beauté du Mékong.

-Les marchés flottants:

Les marchés flottants de Can Tho comme celui de Cai Rang et Phong Dien  ou Phung Hiep…sont des destinations incontournables tant pour les habitants que pour les touristes. C’est une culture fluviale typique du Sud du Vietnam depuis très longtemps.

Il s’agit des très grands marchés ; on y rencontre quelque fois des grossistes, avec une myriade de barques, de bateaux chargés toutes sortes de fruits des vergers, du riz, des légumes…Au bout des perches,sont accrochés les fruits à vendre…

Très tôt le matin, des centaines de bateaux  sont réunis, flanc contre flanc… divisés en fonction des produits vendus : fruits, tubercules, riz... 

Un véritable mode de vie au fil de l’eau.

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France