Chau Doc-Aux confins du Cambodge

Le fleuve Bassac , un de deux bras principaux du Mékong au Vietnam, traverse la ville de Chau Doc. Etendue sur les rives du fleuve Bassac, Chau Doc est une petite ville charmante, aux confins entre le Vietnam et le Cambodge. C’est là où cohabitent plusieurs ethnies du Sud du Vietnam: Les Hoa, Cham, Khmer. Sa diversité culturelle dont l’architecture  apparaît clairement dans les temples, pagodes ou mosquées…et surtout les sites de pèlerinage, est le centre d’intérêt le plus attrayant pour explorer les alentours de Chau Doc.

Ses environs offrent beaucoup d’excursions intéressantes: Balades en petit bateaux sur le Bassac pour voir le village lacustre ; rencontre avec les Cham musulmans et leurs belles mosquées. Ou bien encore, rendre hommage au temple de la Déesse du pays (Ba Chua Xu) qui est construit au pied du Mot Sam. Un peu plus loin de la ville, vers la direction frontalière avec le Cambodge, la forêt de Cajéputier Tra Su vaut vraiment un détour.

VOUS AIMEZ AUSSI :

  

Hanoi et le Delta du Fleuve Rouge          La Baie d'Ha Long                                       Hue-Ancienne capitale du pays

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France