Ho Chi Minh-ville et ses provinces voisines

Il s’agit de la ville de Ho Chi Minh, la province de Binh Duong, Binh Phuoc, Dong Nai, Tay Ninh et Vung Tau (Cap Saint-Jacques).

De la cordillère Annamite aux plages du Cap Saint-Jacques (Vung Tau), cette région offre une diversité séduisante.

Si la terre rouge est favorable à la culture des vastes plantations d’hévéas et de café, la terre grise est propice aux luxuriants vergers de durians, ramboutans, jacquiers,mangues ou ananas…

Sur la côte, l’accès maritime à la station balnéaire la plus fréquentée du Sud du pays, le Cap Saint-Jacques, est  facile. Au contraire, vers la frontière Cambodgienne, la visite du réseau des tunnels à Cu Chi est remarquable. Puis, il faudrait être à midi à Tay Ninh, le siège principal d’une religion unique dans le monde: Le Caodaïsme… Ce sont les points d’intérêt à ne pas manquer dans l’organisation des itinéraires de cette région.

Ho Chi Minh ville ou Saigon (l’ancien nom) est la capitale économique du pays, située à 1690 km au sud de Hanoi. Cette ville est sillonnée par des centaines de rivières et d’arroyos. Elle bénéficie donc d’un important réseau fluvial couvrant le delta du Mékong  s’étendant jusqu’au Cambodge.

Si Hanoi est une ville millénaire, Ho Chi Minh est une ville beaucoup plus récente. Elle fut inscrite pour la première fois dans les registres administratifs en 1698. Pourtant, grâce à sa position géographique qui est très favorable,elle est devenue très tôt et rapidement le rendez-vous des commerçants venus de quatre coins du monde. Elle fut d’ailleurs surnommée la “Perle de l’Extrême-Orient”.

Le climat de Ho Chi Minh ville est marqué par deux saisons : celle des pluies de mai à novembre et la saison sèche  de décembre à avril. La température annuelle est d’environ 27 degrés. Contrairement au Nord, où  existent 4 saisons par an, l’hiver  à Ho Chi Minh ville est pour ainsi dire inexistant.

Saigon était la capitale de la Cochinchine puis fut rebaptisée Ho Chi Minh ville après sa chute le 30 Avril 1975 qui marqua la fin de la guerre, avec le départ des Américains et la victoire des communistes du Nord. La ville est enfin ouverte et a changé à une grande vitesse depuis des années 90. Malgré son histoire relativement récente et ses quelque 300 ans d’existence ,Ho Chi Minh-ville possède de nombreux ouvrages architecturaux ,marqués par des origines sino-vietnamo-européennes ;parmi eux: Le théâtre municipal, l’Opéra, la Poste centrale, des pagodes anciennes et des églises catholiques…

Une Promenade à pied au coeur de la cité coloniale s’impose, à la découverte du grand marché Ben Thanh et du quartier chinois de Cho Lon. Ce sont des visites incontournables à Ho Chi Minh-ville.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE :

VOUS AIMES AUSSI :

    

 

Ben Tre-pays de cocotiers                   Vinh Long- pays des fruits exotiques       Can Tho-Ville carrefour du Mékong

 

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France