Le visa

 

Le visa est obligatoire pour séjourner au Vietnam.

Si vous avez la possibilité de vous en occuper directement avec l’Ambassade du Vietnam de votre pays, nous vous enverrons les formulaires qui vous permettrons de suivre les procédures.

Sachez qu’il est possible de se faire délivrer un visa à l’aéroport d’arrivée, Hanoï ou Ho Chi Minh Ville : là encore, nous vous apporterons toute l’aide nécéssaire.

Vous devez posséder un passeport en cours de validité.Il doit être valable un mois à partir de votre date d’entrée au Vietnam (pour ceux qui demandent le visa à votre Ambassade) et à partir de 6 mois (pour ceux qui demandent le visa à l’arrivée).

Le Gouvernement vietnamien a adopté le 30 juin 2016 la Résolution gouvernementale N° 56/NQ-CP portant l’exemption unilatérale de visas en faveur des citoyens de 05 pays : la France, la Grande Bretagne, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie ayant un séjour qui ne dépasse pas 15 jours sans distinction de motifs de séjour et de types de passeport en conformité à la loi vietnamienne.L’exemption de visas est valable jusqu’au 30 juin 2017.

Pour être exemptés de visas, les étrangers doivent disposer d’un passeport en cours de validité au moins 06 mois et entrer sur le territoire vietnamien au-delà de 30 jours par rapport à leur précédente entrée».
Pour ceux qui sont exemptés de visa pour une entrée, l’entrée suivante ne pourra être exemptée de visa qu’au-delà de 30 jours par rapport à la dernière sortie.
Pour ceux qui entrent sur le territoire avec visa, l’entrée suivante sera exemptée de visa sans se soumettre au délai sur-mentionné de 30 jours.

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France