Meilleure période pour votre voyage au Vietnam

             

Le Vietnam  bénéficie d’un climat tropical mais très variable en fonction des altitudes et latitudes. Le climat du pays se caractérise par beaucoup d’ensoleillement, d’abondantes précipitations et une humidité très importante.

On distingue au Vietnam deux saisons principales : La saison sèche et froide (de novembre à avril) et la saison humide et chaude (de mai à octobre). Comme le pays s’étire sur plus de 1600 km de long, le Nord possède quatre saisons ; cependant, il n’y en a que deux au Sud.

Dans les provinces du Nord, les variations de température sont  très marquées. L’hiver connaît  un froid “humide”, tandis qu’en été, il fait chaud mais les montagnes du Haut Tonkin possèdent un climat plus tempéré. L’automne est fréquenté par les pluies. Par contre, dès l’arrivée du printemps, l’augmentation de la température est considérable.

Le Sud offre plutôt un climat subtropical toute l’année avec deux saisons qui se succèdent : la saison sèche (de décembre à mai) et la saison pluvieuse (surtout  entre septembre -octobre).

Ce tableau en-dessous vous aide à mieux préparer votre voyage au Vietnam :