Nourriture et l'eau

L’intérêt, voire la justification, d’un voyage est de changer d’habitudes, et d’essayer celles du lieu où l’on arrive. Parmi les choses les plus immédiates, il y a bien sûr la nourriture …

Le risque d’avoir la diarrhée est fréquent, surtout dans certains restaurants de rue où les sanitaires sont assez limités.

Nous vous conseillons de ne pas prendre les crudités,surtout les premiers jours de votre voyage.

Si vous êtes allergiques à quelque chose particulière,veuillez-vous bien nous dire pour qu’on puisse prévenir au restaurant,chez l’habitant ou sur la jonque à la baie de Ha Long ou sur le Mékong.

Les fruits et les légumes, une fois c’est bien lavé et enlevé les écorces, il n’y a pas de problème pour manger.

L’eau de robinet n’es pas potable au Vietnam.Quelque soit votre destination,privilégiez l’eau en bouteille que l’on trouve facilement dans les boutiques au bord de la route.Nos marques de l’eau en bouteille prépérées : La vie, Aquafina, Vital…

Il est déconseillé de prendre des glaçons dans des jus de fruits, sauf si c’est clair,l’origine de la fabrique.

Les vietnamiens dans les zones rurales font bouillir de l’eau pour leur consommation.On peut alors accepter sans crainte un verre.

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France