Pourboires

En France (mais pas forcément dans tous les pays francophones), le pourboire a pratiquement disparu : on pratique le système « service compris ».

Il n’en est pas de même au Vietnam, où le pourboire est un élément très important, parfois essentiel, de la rémunération d’un individu. Quelles que soient les activités (même publiques), le salaire de base est très faible, et le complément se fait au mérite et à la performance.

De ce fait, dans la préparation de votre budget voyage, veiller à prévoir les pourboires qui seront à verser à votre guide, au chauffeur, etc … Nous vous fournirons les éléments vous permettant d’apprécier ce qu’il est normal de prévoir.

 

EN SAVOIR PLUS :

 

 

 

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France