Quelles sont les plus belles plages au Vietnam?

 

  • L’île de Phuc Quoc

Fait partie du Golfe de Siam, c’est la plus grande île du Vietnam. D’une superficie de 568 km2, longue de 45 km du nord au sud, elle relève de la province de Kien Giang, au Sud du Vietnam.

Son nom signifie l’île prospère. Elle possède de grands attraits touristiques avec ses magnifiques plages,ses cours d’eau d’une parfaite limpidité, ses forêts…

Bordée par des longues plages du sable blanc, Phu Quoc s’est transformée rapidement d’un endroit isolé en une destination balnénaire très populaire.

La saison de la pluie à Phu Quoc dure entre mai –octobre. La saison sèche (Octobre-Mars) est la meilleure saison : le ciel est bleu et la mer est calme.

Phu Quoc offre plusieurs activitées : repos, relaxation et baignade à la plage, plongées sous marine pour voir les coraux, excursion en kayak ou pêche de poissons ou de calamars…

On peut s’y rendre en avion depuis Can Tho (un vol par jour), Ho Chi Minh-ville (environ 18 vols/jour) et Hanoi (un vol par jour) ou en bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien.

  • Les plages de Nha Trang

Une des premières stations balnéaires du Vietnam …. La baie de Nha Trang figure dans la liste des 29 plus belles baies du monde. Elle a les longues plages de sable immaculés bordées de cocotiers, des promontoires rocheux, une mer turquoise…

  • La plage de Doc Let: Située à 40 km au Nord de la ville de Nha Trang, dans la baie de Van Phong, Doc Let a un cadre serein qui bénificie d’une mer bleue, au sable fin et blanc bordé par cocotiers et filaos. Au large, la mer est calme grâce aux îles et îlots formant des barrières naturelles contre les vagues.
  • La plage de l’île de la Baleine

Si vous aimez la mer, découvrir la nature sauvage ou le farniente sur une plage privée… l’île de la Baleine est un endroit à découvrir absolument.

Située dans la baie de Van Phong, à 100km de Nha Trang. Cette île s’étend sur une superficie de 40 000 ha dont 2ha ont été utilisées pour construire les paillotes de “Whale Island Resort”.

Ce petit paradis  est idéal pour pratiquer des sports marins ou séjouner hors des sentiers battus.

  • La plage de Mui Ne

Mui Ne s’étire sur 22 km à l’est de Phan Thiet-chef-lieu de la province de Binh Thuan (à 200km à l’est de Ho Chi Minh –ville. Ce petit coin de paradis offre plusieurs possibilités de baignade et d’activitées maritimes connues comme le windsurf et le kitesurf.

Bénéficiant d’une longue plage de sable blanc aux eaux turquoise, elle offre un cadre idéal pour vous ressourcer et vous prêter au farniente.

 

En savoir plus :