Hanoi et Delta du Fleuve Rouge

Capitale du Vietnam-centre culturel, politique et éducationnel du pays depuis sa fondation, Hanoi est une terre ancienne.La terre d’Hanoi a été formée par les alluvions du fleuve rouge et de ses affluents.La ville est donc attachée au fleuve comme l’enfant à sa mère.

Fondée en 1010 par le roi Ly Thai To en respectant sérieusement les règles de la géomancie.Hanoi a prit le nom de Thang Long “le dragon qui prend son envol” à l’époque.A travers plusieurs siècles, son nom a été changé plusieurs fois, depuis 1831 jusqu’à aujourd’hui, son nom a été définitivement maintenu.C’est un mot sino-vietnamien qui signifie “la ville se situe au-delà du fleuve”.En 2010, la fête de millénaire a été organisée pour sa longue histoire.

Hanoi est actuellement en plein transformation à l’image de l’ensemble du pays.Elle mélange la tradition et la modernité.La ville est parsemée de lacs et d’arbres.De nombreux bâtiments historiques sont gardés et côtoient grands hôtels et magasins de marques.La ville est alors divisée en plusieurs parties : Quartier de 36 rues et corporations, la vieille ville française, quartier des Ambassades…

Berceau historique du Vietnam, puis capitale de l’indochine et enfin, capitale du Vietnam réunifé, au fil du temps, Hanoi garde toujours ses charmes.Une ville fascinante, authentique issue de ses influences chinoises et françaises.

  • Le delta du Fleuve Rouge

Le fleuve rouge prend sa source en Chine puis se jette au Golfe du Tonkin.Il est au centre de la civilisation vietnamienne qui possède une riche et longue tradition culturelle.

Le delta du fleuve rouge est formé à la base de deux fleuves : Le fleuve rouge et le fleuve Thai Binh.Il s’agit d’un delta de  15 000 km2, il se bénifice d’un système d’irrigation et d’évacuation des eaux grâce à un réseau important de canaux depuis quelques milliers d’années .Les paysages des montagnes calcaires ont été façonnés, font développer les techniques de riziculture et de canalisation.Des milliers de kilomètres de digues s’élèvent alors dans les méandres sinueux du delta.Les petits villages entourés par les forêts de bambous, se détachent au milieu d’immenses rizières.

Dans ce delta, de nombreuses formes d’art typiques sont issues comme de chants populaires, de contes ou légendes, sans oublier les très originaux spectacles de marionnettes sur l’eau.

 

VOYAGE(S) AVEC CE SITE : 

 

 


Vous aimez aussi :

  

              Baie d'Ha Long                                    Province de Ninh Binh                                 Ile de Cat Ba

Nos témoignages

Nous parlons encore beaucoup de notre beau voyage et on donne le goût aux autres d'y aller. Alors, on leur parle de toi. Nos deux semaines dans le nord, dans ton beau Vietnam profond, demeurent nos plus beaux moments du voyage.
Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Mme.Line Lanterre-Groupe de 2 personnes

Canada
Un peu de temps pour te répondre mais une semaine sans bosser, c'est un peu le feu au bureau.J'ai expliqué ta prestation à mon amie de « l'agence de voyage ».Elle est très intéressée.Encore merci pour ce superbe séjour et ta gentillesse...
Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Famille de M.Jean-Luc Abert- Groupe de 3 personnes

Pau, France